La tétine de Nina

La tétine de Nina

Auteur : Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon, Marianne
Edition : Kaléidoscope, Paris
Résumé : Malgré l’insistance de Maman, Nina a décidé qu’elle ne se séparerait jamais de sa tétine. Elle l’emmènera partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande et même à son mariage !
Tranche d’âge : A partir de 2 ans

 

 

Nombre d’étoiles : (4,5 / 5)

Mon avis sur le livre La tétine de Nina

Voici un livre plein d’humour qui mettra de la distance avec votre enfant sur les enjeux autour de la tétine. Grâce à ce livre, je me suis beaucoup amusée à raconter à mes enfants l’histoire de Nina et de sa tétine. Les enfants adorent ce personnage avec son fort caractère, et les scènes drôles sur ce qu’elle fera adulte avec sa tétine dans sa bouche. Il faut par contre, bien comprendre que lorsque vous lisez ce que dit Nina, le texte est écrit pour que lorsque vous le lisez, vous devez parler comme si vous aviez une tétine dans la bouche. Si vous ne faites pas cela, le livre perdra tout son sens. Je vous laisse découvrir la fin de cette histoire qui est très surprenante.
Avec ce livre, l’enfant pourra appréhender avec Nina et son histoire, les enjeux autour de la tétine : on ne comprend pas un enfant qui parle avec une tétine dans la bouche, quand on grandit, on ne peut plus garder la tétine… oui, mais c’est quoi être grand, avoir besoin ou non de sa tétine ? L’enfant pourra rejouer tout cela au travers de cette histoire qui prend des détours très drôles pour aborder tous ces questions autour de la place de la tétine.

Acheter La Tetine de Nina

 

Newsletter Pour Grandir



La tétine de Nina
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *