Noir sur blanc – Tana Hoban

Noir sur blanc / Blanc sur Noir

Auteur : Tana Hoben
Edition : Kaléidoscope, Paris
Résumé : Dans ce petit livre tout en carton, l’enfant reconnaîtra les formes, les objets de son univers, en contraste et en beauté.
Tranche d’âge : Dès la naissance
Catégorie : Les Incontournables
Nombre d’étoiles : (3 / 5)

Mon avis sur le livre Noir sur blanc / Blanc sur Noir

A la naissance, le bébé ne perçoit pas les couleurs. Il ne distingue que les contrastes des couleurs. Les deux livres noir sur blanc et blanc sur noir sont donc très intéressant à proposer comme tout premiers livres pour les bébés qui viennent de naître.
Ce sont deux imagiers d’objets du quotidien du bébé (biberon, bavoir…). L’objet est représenté en ombre noir sur fond blanc ou en ombre blanche sur fond noir. Ce contraste total du noir et du blanc est idéal pour stimuler les perceptions visuel du bébé.

Puis au fur et à mesure que le bébé grandit, le petit format cartonné lui permet une bonne prise en main du livre.

Les objets qu’il trouve dans cet imagier font vraiment parti de son quotidien, et donc au moment des premiers mot, il se les sera approprié et pourra essayer de regarder cet imagier et de dire ce qu’il y voit.

 

Acheter Noir sur Blanc

 

Newsletter Pour Grandir



Noir sur blanc – Tana Hoban
5 (100%) 1 vote

Une pensée sur “Noir sur blanc – Tana Hoban

  • 28 octobre 2018 à 20:49
    Permalink

    Bonjour,

    Et merci pour ce site !
    Nous avons beaucoup aimé ce livre. C’est un des tout premiers que nous avons montré à notre fille quelques semaines à peine après sa naissance. Depuis sa naissance, nous lui lisons une histoire chaque soir et cette routine est très importante pour elle. Elle aime ce moment avant d’aller dormir….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *