La chasse à l’ours

La chasse à l’ours

Auteur : Michael Rosen et Helen Oxenbury
Edition : Kaléidoscope, Paris
Résumé : Une famille part chasser l’ours le cœur léger. Seulement, voilà : qui chasse l’ours finit par le trouver, et c’est là que les choses se gâtent !
Tranche d’âge : à partir de 2 ans
Catégorie : Les incontournables

 

 

Nombre d’étoiles : (5 / 5)

Mon avis sur le livre La chasse à l’ours

La chasse à l’ours est un Classique de la littérature enfantine. Très souvent, les adultes au premier coup d’œil sont déroutés par le graphisme qui fait un peu rétro et le texte très répétitif qui les ennuis. A l’inverse, les enfants adorent très vite ce livre lorsqu’il le découvre.
Avant de le lire à votre enfant, prenez le temps de lire en entier tout seul et de vous imprégner de l’histoire. Ensuite, vous pourrez le raconter à votre enfant en jouant l’histoire par les bruitages des sons de la nature, la grosse voix aux moments inquiétant de la grotte, puis plus rapide lorsqu’il faut s’enfuir.
Ce livre est vécu par les enfants comme une ritournelle par le texte qui se répète, et ils adorent s’imaginer allant à la chasse à l’ours. Très souvent, les enfants vont même entre frère et sœur, ou entre copains à la crèche rejouer le livre et « partir à la chasse à l’ours ».

C’est un des rares livres que les enfants réutilisent pour jouer à faire semblant à la crèche.

Ce livre existe en plusieurs versions classique ou version animée.

                 

Acheter le livre sur Amazon

Newsletter Pour Grandir



La chasse à l’ours
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *