Toc toc ! qui habite ici ?

Auteur : Christian Guibbaud
Edition : Seuil Jeunesse
Résumé : Un livre à rabats pour découvrir les 9 créatures qui vivent dans de drôles d’habitations : une famille souris dans une meule de fromage, une princesse dans un palais des Mille et une nuits, etc. Avec pour chacune, des indices pour aider l’enfant dans sa recherche. Un monstre en pop-up surgit en fin d’ouvrage.

Tranche d’âge : à partir de 18 mois

Nombre d’étoiles : (3 / 5)

Mon avis sur Toc toc ! qui habite ici ? :

Les enfants aiment beaucoup les livres à rabats. Les enfants, à partir de 12 mois, ont acquis ce que l’on appelle la persistance de l’objet. Ils ont intégré que lorsqu’ils ne voient plus l’objet, il existe toujours. Cela créé une angoisse chez les enfants, car ils ne savent ce que devient cet objet ou cette personne qu’ils ne voient plus. Les enfants vont donc avoir besoin d’expérimenter beaucoup autour des jeux de coucou-caché. Cela leur permet de vérifier que le jeu qu’ils ont caché est toujours là où ils l’ont mis.

Les livres à rabats permettent également d’expérimenter cela. Ils vont pouvoir lever et baisser le rabat autant de fois qu’ils voudront et les dessins et l’histoire sera toujours la même. Ce livre est un très bon livre à rabat, qui a la particularité de jouer sur des personnages qui font peur ou font rêver. Et les enfants retrouvent ces personnages dans pleins de contes de la littérature enfantine : ogre, fée, souris, sorcière, princesse…

 

Acheter Délivrez Moi

Newsletter Pour Grandir



Toc toc ! qui habite ici ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *