Le plastique fou

Âge : A partir de 4 ou 5 ans

Avis : Le plastique fou est une activité manuelle qui permet de créer des objets. Il s’agit d’une feuille plastique avec deux faces, une lisse et une rugueuse. Le principe est de dessiner un personnage, un objet sur au moins la moitié d’une page. Il faut bien colorier, car c’est ce qui ressortira le plus, et fera que ce sera joli. Si vous voulez créer un porte-clé, il faudra faire le trou pour l’accrocher avant la cuisson. Faîtes le trou avec un perforateur pour feuilles.

Plastique fouUne fois fini, découpez la forme voulue. Puis préchauffez votre four à 210°C. Quand il bien chaud, mettez les dessins de plastique fou sur une plaque dans le four.

Observez avec votre enfant : le plastique commence à se ramollir, à se tordre, et tout doucement il rétrécie et s’épaissit. Quand c’est le cas, sortez-le du four. S’il est un peu gondolé, aplatissez-le immédiatement, tant qu’il est bien chaud il reste malléable. Très vite, il refroidit et se durcit. Votre plastique fou est prêt pour être transformé en porte-clé, pendentif, bague, bracelet…

 

Maintenant vous savez comment se servir du plastique fou, c’est une activité très sympa pour les enfants un peu plus grands. Ils sont capables de décalquer tout seul leurs personnages préférés et d’anticiper ce qu’ils veulent en faire. Votre rôle ne sera que de les guider, mais ils vont être capable de faire beaucoup tout seul. Incitez-les à colorier au crayon de couleur.plastique fou pirate Cela ne rend pas très bien au moment où on le fait, mais une fois que le plastique fou est cuit, les couleurs vont devenir très vives. Cela rend vraiment très bien.

 

Si vous avez peur de ne pas savoir quoi créer avec votre enfant, prenez plutôt des coffrets avec des formes et des personnages dessinés, que votre enfant n’aura qu’à colorier. Pour commencer c’est plus facile. Après vous pourrez peut-être plus facilement utiliser des plaques vierges de plastique fou qui permettent à l’enfant de laisser s’exprimer sa créativité.

 

Newsletter Pour Grandir



 

Le plastique fou
Vous avez aimé l article, mettez nous 5 étoiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *