Pélagie la sorcière

Pélagie la sorcière

Auteur : Valérie Thomas et Korky Paul
Edition : Milan jeunesse
Résumé : Pélagie la sorcière vivait dans une maison noire. Les tapis ? Noirs ! Les chaises ? Noires ! Le lit et les draps ? Noirs ! Sur les murs , les tableaux étaient noirs et même la baignoire était noire.
Bien sûr, Rodolphe le chat était noir lui aussi. Mais dans une maison noire, comment distinguer un chat noir ? Alors Pélagie décida d’utiliser un peu de magie…
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
Catégorie : Coup de cœur
Nombre d’étoiles : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Mon avis sur le livre CD Pélagie la sorcière

Ce livre est un livre CD. Cependant, j’ai peu utilisé le CD avec mes enfants. J’ai beaucoup aimé leur raconter cette histoire pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. J’ai beaucoup aimé le graphisme qui nous emmène dans un univers magique et poétique. Puis, lorsque j’ai lu cette histoire, je l’ai adorée. On s’attache beaucoup aux personnages de Pélagie la sorcière et de Rodolphe le chat. Ils sont touchant et vivent une aventure pleine de magie.
Ce livre est écrit dans un style et avec un vocabulaire très littéraire. Grâce à ce livre, les enfants vont s’approprier l’univers du langage littéraire qui est différent du langage parlé ou écrit dans le quotidien. Ils vont ainsi en comprendre les codes, et en grandissant, ils maîtriseront aisément ce vocabulaire et ce style si particulier du monde des livres.

Acheter Noir sur Blanc

 

Newsletter Pour Grandir



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.