Aller à la bibliothèque ou à la médiathèque

Enormément de communes ont une médiathèque ou une bibliothèque.
Profitez-en, c’est un endroit magique pour les enfants. Vous pouvez y aller avec vos enfants dès qu’ils sont capables de marcher à 4 pattes. Il y a toujours un espace enfants, organisé avec des bacs de livres au sol, pour les plus jeunes. Ainsi les plus petits peuvent prendre les livres par eux-mêmes, les regarder et vous les donner pour les lire ensemble.

Ce  » lire ensemble «  est très important pour l’enfant. C’est un moment à deux, exclusif. Ils ont besoin par moment de se sentir le centre de votre monde. C’est une sortie simple à organiser avec vos enfants, à laquelle il faudra tout de même poser quelques règles de respect du lieu, des autres usagers et des livres.
Il est bien normal qu’un tout-petit ait du mal à parler doucement, et personne ne vous en tiendra rigueur, mais en grandissant votre enfant apprendra à respecter le calme du lieu et arrivera à faire doucement.

Cette sortie régulière vous permettra de découvrir de nombreux livres en les empruntant. Vous ne pourriez pas lui donner accès à autant de variété littéraire autrement. N’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel, ils vous aideront à faire évoluer vos choix avec les années. Les enfants grandissent et on a parfois du mal à s’y retrouver au milieu des tous ces livres.

Bonnes lectures…

Newsletter Pour Grandir



Aller à la bibliothèque ou à la médiathèque
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *