Le patin à glace, la patinoire avec les enfants

Le patin à glace : voilà une grande idée d’activité familiale en hiver !

Certains d’entre vous n’y pensent pas, car eux-mêmes ne savent pas patiner. Cela se comprend tout à fait, et peut effectivement être souci d’accompagner son enfant lorsque soi-même, on ne maîtrise pas. Selon les patinoires, il existe des initiations d’une heure qui peuvent aider parents et enfants. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner dans les patinoires à côté de chez soi.

patiner avec enfantsPour les parents qui sont en capacité de tenir debout et avancer sur des patins à glace, alors vous pourrez partager un vrai moment de plaisir avec votre enfant dès ses 3 ans. La plupart des patinoires prévoient des horaires familles. Il y a un espace de la patinoire réservé aux plus jeunes enfants avec des jeux qui les aide pour l’équilibre.

Vérifiez donc bien les horaires adaptés et s’il y a bien le matériel adapté aux plus jeunes avant de choisir votre patinoire.

J’adore aller en famille faire du patin à glace, et en particulier sur les vacances de Noël. Une fois les cadeaux ouverts le 25 décembre, cela permet de garder un peu de l’esprit familial des vacances de Noël. On s’amuse en famille avec plus ou moins de réussite, parfois on tombe et cela fait rire tout le monde. De nombreuses villes installent des patinoires éphémères pendant les fêtes de fin d’année. Cela rend la magie de Noël encore plus forte avec toutes les lumières, la musique…

Vous verrez qu’en y allant qu’une ou deux fois par an, mais tous les ans, vos enfants vont apprendre à patiner et seront tout à fait capable d’avancer seul. Pour prendre du plaisir tous ensemble, on n’en demande pas plus. On se tient par la main, on fait la course gentiment les uns avec les autres. Que de beaux souvenirs en perspective.

Gant bonnet écharpe enfant

Pour la sécurité de tous, n’oubliez pas d’aller à la patinoire avec LES GANTS et LES BONNETS pour tout le monde. Et prévenez quand même bien vos enfants qu’il y a un vrai risque quand on tombe par terre avec les lames des patins des autres.

Je vous souhaite de bien profiter des glissades et des fous rires avec vos enfants.

Le patin à glace, la patinoire avec les enfants
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *