Kapla, jeu en bois de construction

Âge : A partir de 4 ans

Les kapla sont des briquettes en bois toutes de même poids et de même taille. Pour votre enfant qui est un constructeur créatif, c’est ce qui garantit une meilleure stabilité de ses créations.

Ne proposez pas trop jeune les kapla, il se peut qu’il les porte à la bouche s’il commence trop tôt à les manipuler, il faut une certaine maturité des acquisitions en terme de motricité fine (pouvoir utiliser ses mains, de manière précise) et avoir expérimenté des notions de physique comme la gravité, ou qu’il faut intercaler ses briques dans une construction pour avoir plus de stabilité.

Vous pouvez attendre que votre enfant fasse de super constructions en Lego Duplo pour lui proposer les kapla. Il pourra alors utiliser son expérience avec les Lego Duplo pour mieux appréhender les difficultés de construction avec les kapla.

tour en kapla

Au début, proposez des concours de la plus grande tour, vous apprendrez ensemble qu’il y a des techniques pour qu’une tour soit plus stable.

Si votre enfant a une passion pour les kapla, il existe des centres kapla qui organisent des activités pour les enfants. Les animateurs apprennent aux enfants à faire des constructions incroyables : girafes, éléphants, Tour Eiffel…

Newsletter Pour Grandir



Kapla, jeu en bois de construction
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *