Lynx, le jeu de société

Âge : A partir de 2 ans

Avis : Le Lynx est un jeu de société qui existe dans deux versions, une version junior et une classique. La version junior propose peu d’images et très vite les enfants trouve cela trop facile. Rapidement, votre enfant n’y jouera plus, car il n’y trouvera plus d’intérêt.

Il vaut donc mieux prendre la version classique, qui sera un peu difficile au début, mais avec laquelle vous pourrez jouer plusieurs années.

Le jeu du Lynx est très intéressant, car il reprend le principe du loto en image : retrouver l’image que l’on a tiré au sort. Mais, il est plus complexe, car il y a une grande plaque avec des centaines d’images d’objets du quotidien. J’y joue en faisant tirer au sort une image. Le premier qui trouve l’objet sur la plaque, gagne l’image. A la fin, celui qui a le plus d’image a gagné la partie. Vous ne pourrez pas piocher toutes les images sur une partie, il y en a beaucoup trop.

Vous pourrez donc jouer régulièrement sans avoir l’impression que les parties se ressemblent. Même avec la version classique, proposez ce jeu vers l’âge de 2 ans. Au début, aidez juste un peu votre enfant, lorsqu’il aura du mal à trouver l’objet.

Newsletter Pour Grandir



Lynx, le jeu de société
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *