Chromino

Le chromino est jeu de réflexion qui pourrait s’apparenter à un domino avec des couleurs. Le but du jeu est de poser ses pions selon les couleurs des pièces posées au fur et à mesure. Le gagnant est le premier joueur à avoir pos tous ses pions. Le jeu peut aller dans tous les sens, cela le rend donc beaucoup plus intéressant que le domino classique. Ce jeu est donc un vrai moment de plaisir pour les adultes et les enfants.

Chromino

 

Ce jeu est assez simple pour les enfants, car il est basé sur les couleurs et non pas sur des nombres. Certains enfants dès 4 ans peuvent comprendre les règles de ce jeu et parfois même avoir une meilleure capacité d’observation que les adultes.

Le chromino développe dans un premier temps, les capacités d’observation et de concentration de votre enfant. Lors des premières parties, il va surtout se concentrer pour trouver les endroits où il peut placer ses pièces. Selon les parties plus ou moins longues, cela lui demandera plus ou moins de difficulté. Au fur et à mesure, votre enfant va comprendre qu’il y a aussi une part de stratégie. Il verra qu’il vaut mieux peut-être poser certaines pièces avant d’autres, ou essayer de poser une pièce spécifique pour bloquer le suivant…

Sans s’en rendre compte, votre enfant va donc développer de nombreuses compétences intellectuelles à un très jeune âge. Cela les initie pour de futurs jeux de société qui seront plus complexes, et donc pour un âge plus avancé. Votre enfant aura déjà compris ce que c’est qu’un jeu de réflexion et de stratégie. Il ne sera donc pas surpris lorsque vous développerez son panel de jeux de stratégie.


 

Newsletter Pour Grandir



Chromino
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *