Bien choisir une draisienne

A partir de 18 mois

La draisienne est une sorte de vélo, mais sans pédale. L’enfant trouve son équilibre et pousse avec les pieds. C’est très intéressant de proposer la draisienne assez tôt, avant le vélo. Votre enfant pourra assez jeune trouver son équilibre sur deux roues avec une draisienne, alors qu’avec un vélo cela n’est pas possible avant l’âge de 4 ans ; car il dit coordonner ses pieds pour pédaler et trouver son équilibre. La draisienne va donc en douceur faire travailler chez votre enfant son équilibre : les pieds pour avancer et garder l’équilibre ; et les mains pour donner la direction.

Pour bien choisir la draisienne, il est important d’en acheter une qui est réglable. Pour que votre enfant soit à l’aise, il est impératif que le siège de la draisienne soit réglé à la bonne taille pour que ses pieds touchent le sol. Sinon, votre enfant sera mal installé et il n’arrivera pas à avancer et à trouver son équilibre. Il risque de sentir en échec ou avoir peur de tomber.

Certains enfants vont très rapidement se sentir à l’aise sur une draisienne, alors que d’autres enfants auront peur de tomber et auront besoin de plus de temps. Soyez patient… Et surtout n’oubliez d’acheter un casque, la draisienne doit se pratiquer en toute sécurité, votre enfant doit être protégé.

draisienne-casque

Newsletter Pour Grandir



Bien choisir une draisienne
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *